Des Monarchs décidés à en finir

Dernier affrontement de la saison Royals - Monarchs


Les Royals présentent une rutilante fiche de 9 victoires contre un seul revers. Contre toute attente, l'entaille profonde dans leur armure presque indestructible est l'oeuvre non pas des Tigers, Indians ou autres Red Sox. Le soir du vendredi 30 mai, un groupe de joueurs animés, exaltés et inspirés parvint à réaliser l'impensable : infliger le premier affront de la défaite de l'année aux doubles finalistes en titre.

Comble de l'ironie, les formations affichent une feuille de route identique en carrière l'une contre l'autre. En six matchs règlementaires depuis 2006, chacune compile 3 victoires et 3 défaites.

Le titre de meilleure équipe de la ligue est débattable depuis deux saisons. Chaque fois, Royals et Tigers trônèrent au sommet, se disputant le championnat.

« Les Royals donnent l'impression de n'avoir aucune faille, tandis qu'un club comme les Tigers parviennent à avoir le dessus quand ça compte », remarque le 6.

Qu'à cela ne tienne, ils ont complètement dominé leurs rivaux jusqu'ici, inscrivant des gains convainquants de 15-3 et 10-1.

« Cette année, on dirait une machine rodée. Ils ne sont définitivement pas invincibles, nous sommes la preuve vivante. »

Vaincus dans le premier match 10-4, les Monarchs ont tout de même réussi à prendre les devants sur les longues balles de Grenier et Watier. Seulement, un seul moment de répit peut devenir fatal.

Puis, une avalanche de points s'abattit sur les pauvres royaux dans le second match. Tirant de l'arrière 6-1 tôt dans la rencontre, les Monarchs répartissèrent parfaitement leurs canons pour pulvériser et surprendre l'adversaire.

Qu'est-ce qui attend les rouges dans le rubber match de la série ? Nul ne le sait. On prévoit une guerre juste et sans merci. La pression ne se trouvera certainement pas dans le camp des négligés.

Les Monarchs, sans aucun doute, se battront une fois de plus jusqu'à leur dernier souffle. Et quand ils en décident ainsi, rien, pas même les meilleurs, ne peuvent les arrêter.