Les Angels encaissent une énième défaite
Watier, Deslauriers, Julien s'illustrent dans un gain de 13-5
Une journée après avoir mal digéré l'affront de la défaite face aux Sox, les Monarchs pouvaient se hisser au-dessus de la barre de .500 en disputant la victoire aux Angels à Pierrefonds.
Le premier frappeur du match Gus Gauthier ne perd pas de temps et frappe son 7e coup sûr de la présente campagne. Après l'amorti sacrifice de Pat Deslauriers, Eric Vaillancourt et Ghislain Beauchamp rempliront les coussins après avoir reçu chacun une passe gratuite.
Avec un seul retrait en banque, les Monarchs ont déjà les ingrédients pour faire mal.
Cinquième frappeur de l'ordre offensif, Alain Watier est atteint d'un tir. Gauthier compte, Monarchs 1, Angels 0.
Martin Grenier, auteur de 16 coups sûrs déjà cette saison, an ajoutera un de plus à son impressionnant total. Vaillancourt et Beauchamp gonfleront son total de points produits à 16.
Après que Robert Julien et Alex Moreau eurent atteint les sentiers sur des erreurs, Watier et Grenier boucleront la poussée de 5 points des Monarchs en 1ère.
Effectuant un second départ cette saison, le droitier Dan Perreault entend ne rien donner à l'adversaire. Le 3 est dominant : ses tirs touchent la cible régulièrement, si bien qu'il n'affrontera que 7 frappeurs en deux manches de travail. Un seul point et un seul coup sûr seront générés par les Angels.
Avant de laisser sa place au monticule, Perreault aura eu le temps d'observer ses coéquipiers porter leur avance à 8-1 en début de 2e : des doubles de Deslauriers et Watier produiront un premier point, puis l'opportun Robert Julien ira d'un simple bon pour les 7e et 8e points de son équipe.
Patrick Deslauriers se voit confier la balle en fin de troisième. La recrue, effectuant une première présence en relève depuis le 6 juin contre les Tigers, démontre une forme resplendissante. Il espacera 2 coups sûrs et 2 points mérités en 4 manches de travail.
Les Monarchs termineront la rencontre en attaque avec des poussées de 2 points dans chacune des deux dernières manches, gracieuseté de l'effort des Vaillancourt, Beauchamp, Watier et Julien.
C'est d'ailleurs le vétéran #12 qui fut appelé à inscrire les trois derniers retraits au monticule, une première présence sur la butte pour lui cette saison.
Pointage final : Monarchs 13, Angels 5.
Les boys peuvent savourer un congé de fête nationale bien mérité. Ils s'amèneront, fiche de 5 victoires et 4 défaites en main, à Verdun ce vendredi pour y affronter les Indians.
Ces derniers tenteront de freiner l'ardeur vengeresse des Monarchs, rabroués à leur domicile du parc Franco, à Châteauguay, le 15 juin dernier.
D'ici là, bonne St-Jean gang !