Les Red Sox embrument et sèment les Monarchs
Les rouges remisent bâtons, fougue et s'inclinent 7-2
Ghislain Beauchamp et ses Monarchs tentaient de retrouver le chemin de la victoire, vendredi, alors que les Red Sox étaient en ville. Glen Duncan grimpait sur la butte chez les Sox. Il faisait face à Nick Caporicci, dépêché pour la seconde fois de la campagne.
Le grand droitier est en forme au monticule. Il retire tour à tour le redoutable Marc Grégoire, Marc-André Côté et Dale Bradley dans l'ordre. Gonflé à bloc, Caporicci s'en remettra à son attaque l'espace d'une demi-manche.
Le toujours diligent Gus Gauthier griffonne la première case de la feuille de pointage et encercle le but sur balles. Agressif, le 9 décampera jusqu'au 3e coussin sur un retrait à l'avant-champ. Puis, appliquant le livre à la lettre, Eric Vaillancourt en profite pour soulever une balle loin dans la gauche, Gauthier marque sur le ballon sacrifice, 1 à 0 Monarchs.
De retour à l'attaque, Nick Cirino prend les choses en main en claquant un solide simple. Après une flèche de Donny Melozzi dans les mains de Dan Perreault au 3e coussin, J. P. Amargo rejoint son coéquipier à bord après quatre balles.
Les Sox menacent après un retrait. Marc Kechayan se montre opportun en frappant un simple dans la gauche, maitrisé par le voltigeur Vaillancourt. Le relais de ce dernier ne pourra être maitrisé, la balle se fraye un chemin dans l'ouverture la conduisant à l'extérieur des limites du terrain. Les deux coureurs comptes, les Sox prennent soudainement les devants.
Red Sox 2, Monarchs 1.
Liquidés à leur second tour, les Monarchs goûteront à la médecine du haut de l'alignement adverse. Marc Grégoire se reprendra en déployant un solide élan bon pour un double, puis viendra compter sur le ballon sacrifice de Dale Bradley au centre. Tirant de l'arrière par 3 à 1, les Monarchs tentent de se regrouper.
Nick Caporicci capitalise sur sa première présence au marbre de la saison en amassant un simple le long de la ligne du 3e. Après le coup sûr de Gauthier, Capone, posté au troisième, fera payer cher le relais raté du receveur Danny Carroll pour faire 3-2.
En début de 4e, un atmosphère des plus humides et propice au phénomène de condensation est l'auteur d'un spectacle ensorcelant. Une masse de brume opaque rampe à ras le sol puis danse autour du diamant. Elle conquerra ensuite la pelouse du champ extérieur pour hypnotiser les voltigeurs Watier, Gauthier et Vaillancourt.
Captivée, la défensive des mons se montre néanmoins alerte. Elle se tire bien d'affaire, profitant d'un double retrait signé Eric Vaillancourt et Ghislain Beauchamp.
Limités à un simple en fin de manche, les Monarchs voient le nouveau venu Jason Katz soutirer un but sur balles pour amorcer la 5e. Puis, après deux, le joueur-entraîneur Bradley fera très mal à l'adversaire en cognant un simple bon pour un point, portant le score à 4-2.
Vidé, le réservoir des locaux n'a plus rien à offrir. Seuls deux Monarchs — Gauthier et Watier — atteindront les sentiers lors des trois dernières manches. La fâcheuse disette pave ainsi la voie aux Sox, qui inscriront 3 derniers points en début de 7e pour boucler le gain.
Red Sox 7, Monarchs 2.
Prochain rendez-vous, samedi soir, à Pierrefonds, pour une rencontre opposant Monarchs aux Angels.