Premier affrontement Monarchs - Yankees
Un point tournant pour la troupe de Dino Chiarella
Nul ne leur aurait prédit un début de saison aussi décevant. Accusant une fiche de 0-5 pour amorcer la campagne, les Bombers seront sans l'ombre d'un doute prêts à tout dévorer ce soir, au parc Terra Cotta de Pointe-Claire.
Depuis l'arrivée des Monarchs en 2005, les Yankees savourèrent plus souvent qu'autrement chaque duel entre les deux formations. Après s'être effondrés devant Dan Perreault et ses mons 13 à 2 il y a trois années presque jour pour jour, les Yanks signèrent le gain dans les 9 rencontres suivantes.
Moins de 2 points ont séparé les équipes dans quatre de ces affrontements, signe encourageant selon Mathieu Vaillancourt.
«Il y a plus de parité que jamais au sein de la ligue. La ligne médiane est bien mince maintenant, et une équipe comme les Yankees est en-dessous ces temps-ci, ça peut arriver. On a définitivement les outils pour les battre comme on l'a déjà fait.»
Questionné sur la transaction de lundi, le 6 n'y voit pas nécessairement matière à allumer des bougies.
«Les Yankees vont tenter de se regrouper après le mouvement à l'interne. Ils voudront en aucun cas perdre la game de ce soir, ça serait désastreux. Il y a un enjeu important, à nous de répondre et de dresser un mur. Ce soir, les Monarchs seront très difficiles à battre, compléta-t-il.»
Eric Vaillancourt sera le partant pour la seconde fois de la campagne, il n'a pas amorcé de matchs depuis la rencontre inaugurale, il y a trois semaines, face aux Angels.
Monarchs et Yankees croisent le fer ce soir, 19h30, à Terra Cotta.